6 réponses à “Comment préparer un projet de publication en anglais?”

  1. laisses tomber, c’est du commerce, et ça m’étonnerai que sa passe. si t’as un bon travail commence par l’envoyer a une revue respectable, même s’il sera refuser, les rapports des reviwers t’aiderons beaucoup à améliorer ton travail.

  2. Bonjour
    j’ai participé au séminaire en chine ICCEM 2013 et ils ont mentionnés que les articles acceptées seront publiés dans une revue, après acceptation ils ont demandés les frais de la publication même si je ne participe pas au séminaire (présentions oral), est ce que mon article aura une valeur (revue plus de +5 ans frais 500dollart ce qui est cher pour un étudiant ) donner moi votre avis SVP.
    Merci pour votre temps et effort.

  3. Oui, c’est la grande question, dans quelle revue il faut publier? Les cinq années d’existence sont une preuve du sérieux de la revue. Dès fois on exige aussi que le comité scientifique soit multinational et que la publication ne soit pas payante…etc. Certaines universités exigent que la revue apparaissent dans des bases de données comme la Thompson Reuters http://www.thomsonscientific.com/cgi-bin/jrnlst/jloptions.cgi?PC=K

  4. Merci beaucoup pour ces conseils très précieux et très enrichissants pour faire une bonne publication d’un travail de recherche !
    Je suis un doctorant en science hydraulique ( en deuxième année de mon doctorat) et je suis entrain de cibler des revues pour une futur publication d’un travail de groupe et on m’a dit que pour que sa conte la publication doit se faire dans un journal ou une revue qui a au moins volume 5 et plus est ce vrai ? et pourquoi a partir de volume 5 ?