IDE-Code::Blocks

Application screenshotEncore un autre IDE libre de droit et d’utilisation très simple, conviviale et largement suffisant pour quelqu’un qui fait du Fortran et/ou du C/C++. C’est vrai que le NetBeans est un peu plus lourd, puisqu’il est dédié en premier lieu au Java. Le Code::Blocks est beaucoup plus léger et surtout plus simple à installer. Vous exécutez juste un setup, vous choisissez le GNU Fortran comme compilateur par défaut et votre IDE est prêt à fonctionner…ok, je l’adopte, merci à Karim qui nous a mis sur cette piste.

 

Ce contenu a été publié dans Articles, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

2 réponses à IDE-Code::Blocks

  1. Abbès Azzi dit :

    @Toufik, merci pour la question,
    IDE, c’est tout simplement un éditeur de texte, un compilateur et d’autres outils utiles pour un programmeur, le tout sous la même interface. si vous avez déjà programmé dans n’importe quel langage, vous l’avez surement utilisé. le NetBeans, il est libre de droit: vous n’avez pas à le payer ni à utiliser une version craquée.
    GNU Fortran, c’est le compilateur gfortran: lui aussi libre de droit et il existe des version sous windows, justement celle utilisée par NetBeans et CodeBloks est utilisable sous windows.

  2. A.toufik dit :

    bon jour ,je suis un debutant en programmation j’ai quelques questions si vous permetter :1)ca sert a quoi ce IDE libre 2)qu’on vous dite choisissez le GNU fortran ca veut dire qu’il travail sous linux?
    merci

Les commentaires sont fermés.