Journée scientifique ASCOMP

Journée scientifique

Thème : Le Rôle de la Simulation Numérique dans le Développement Durable: Systèmes Energétiques et Environnement

Chers Collègues:

Suite  à  plusieurs  demandes,  nous  avons  décidé  d’organiser  une  journée  de  présentation. Cette journée sera intitulée  « Le Rôle de la Simulation Numérique dans le Développement Durable: Systèmes  Energétiques  et  Environnement ».  Elle  est  ouverte  aux  chercheurs  et industriels.  Les  applications  qui  seront  présentées  traiteront  de  sujets  divers,  tels  que, l’ingénierie   du   vent   et   de   l’environnement,   le   gaz   et   pétrole,   l’eau,   les   énergies conventionnelles et nouvelles et d’autres sujets équivalents. La présentation sera faite par

Dr Djamel Lakehal, Directeur de ASCOMP Zurich. Directeur de recherche au MIT Cambridge USA.

Date: 12 Juin 2011 (10h00-16h)

Lieu : Salle de Conférence de l’UDES, Bousmail, Tipaza.

Frais d’inscription : Sans.

Inscription : par email à info@ascomp.ch et copie a mohamedassalengineering@gmail.com

Cordialement,

Dr. Djamel Lakehal  et Dr. Mathieu Labois

Abstract

Bulletin d’inscription

Ce contenu a été publié dans Actualités. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

2 réponses à Journée scientifique ASCOMP

  1. Nancy dit :

    Thanks for the share!
    Nancy.R

  2. DRIF dit :

    c’est un thème trés interessant. je suis dans le domaine de l’hydraulique , c’est à dire la gestion de l’eau qui est une ressource rare, c’est important si dans votre intervention , vous parlerez de cette resource rare et de son economie , comment la gerer, et qu’est ce qu’on peut tirer de cette simulation quand à la gestion des grands projets d’irrigation et de drainage ainsi q’aux transfets sur des canalisations de linéaire et de diamètre inportant, Sachant que ces projets nous demandent une grande cosommation d’energie projets avec des hauteurs manométriques tres importantes.
    je suis un chef de projet /Etudes auprés de l’Office National de l’Irrigation et du Drainage sous la tutelle du Ministère des Ressourceen eau.

    Bon courage et Bonne continuation

Les commentaires sont fermés.