SarahCFD_v1.00

La version v1.00 comporte deux améliorations de taille par rapport à la version précédente (v0.01).   [edmc_show id= »1594″]

1.     Dans la version v0.01 le nom de la solution est limité à 04 caractères et celui du projet à 16. Cette limite est levée dans la version v1.00. Dorénavant, le nom de la solution et du projet peuvent prendre n’importe quelle longueur. Le fichier de la grille de calcul peut aussi être nommé librement. Cette liberté d’approche permet de donner des noms convenables et révélant explicitement le contenu du fichier.

Par exemple pour l’application de l’écoulement de Poiseuille :

  •  ·         Nom de la solution : poiseuille
  • ·         Nom de la grille de calcul : pois_G1.gri
  • ·         Nom du projet : pois_G1_Re650.def

2.    Dans la version v0.01, la pose des conditions aux limites fait intervenir deux numérotations en même temps (celle de la grille de calcul et celle des centres des volumes de contrôles). Cette façon de faire peut induire en erreur. Dans la version v1.00 cette complication est levée et la pose des conditions aux limites n’utilise que la numérotation des points de la grille de calcul.

  •  Les fichiers source SarahCFD_Grid.F90, SatahCFD_Def.F90 et SarahCFD_Post.F90 sont réécrits suivant l’approche modulaire du Fortran90.
Ce contenu a été publié dans SarahCFD. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

3 réponses à SarahCFD_v1.00

  1. Abbès Azzi dit :

    oui, des petites modifications, ça va venir très prochainement..

  2. berkache dit :

    Je ne peux pas telecharger

  3. A.toufik dit :

    tres bien, bon continuation mr azzi

Les commentaires sont fermés.